14 179′ Mount Shasta, Californie, rapport : Angry Mountain demande une libération sous caution ; Encore 3 500 pieds de ski sur neige fondante

14 179′ Mount Shasta, Californie, rapport : Angry Mountain demande une libération sous caution ;  Encore 3 500 pieds de ski sur neige fondante

2024-06-06 23:05:14

14 179′ Mont Shasta, visible de la ville la veille. | Photo de : SnowBrains

Reportage du mardi 4 juin

En 1870, le biologiste allemand Ernst Haeckel a suggéré qu’un continent englouti appelé Lémurie pourrait être la patrie ancestrale de l’humanité, expliquant potentiellement les « chaînons manquants » dans les archives fossiles des premiers humains.

Haeckel n’était pas abonné à la théorie de l’évolution de Charles Darwin.

En Amérique, la Lémurie est devenue plus étroitement associée au mont Shasta, dans le nord de la Californie, qui, selon le livre de Frederick Spence Oliver de 1894, Un habitant de deux planètes et d’autres écrivains occultistes est le dernier refuge des survivants de ce qu’on appelle la Lémurie.

La légende raconte qu’ils vivent là-bas, dans une ville souterraine incrustée de joyaux appelée Telos.

Eh bien, s’il y a des Lémuriens vivant au mont Shasta, ils étaient énervés mardi lorsque nous avons essayé de descendre son sommet à ski.

Dîner la veille de la tentative de sommet | Photo de : SnowBrains

J’ai commencé la journée par un réveil brutal à 3 h 20 à l’arrière de ma voiture garée au début du sentier Bunny Flat.

C’était encore la nuit et le ciel était éclairé par un réseau de pierres précieuses lumineuses.

Cela doit être ce qu’ils appellent de la magie.

Temps orageux à Avalanche Gulch. | Photo de : SnowBrains

À 16 h 25, j’étais en train d’écorcher seul dans le noir.

Après avoir parcouru des kilomètres sur terre pour atteindre la limite des neiges à Mammoth où j’étais basé ces deux dernières semaines, ce fut une bénédiction majeure de pouvoir faire le tour directement depuis le parking.

La silhouette de la forêt contrastait grandement avec l’éclat du ciel étoilé alors que je marchais parmi les arbres silencieux.

Une fois que j’ai gagné quelques centaines de pieds d’altitude, j’ai commencé à sentir le vent.

Je savais qu’une brise rapide ici signifiait des problèmes en hauteur…

Vues du High Camp à Avalanche Gulch. | Photo de : SnowBrains

J’ai traversé le long ravin venteux et ensoleillé et suis arrivé à la base du géant Avalanche Gulch de Shasta juste au moment où la lumière du jour commençait à se frayer un chemin.

La montagne était visible et son sommet était enveloppé d’un épais nuage se déplaçant rapidement qui donnait au sommet l’apparence d’un énorme champignon.

Avec la vitesse à laquelle les nuages ​​se déplaçaient, je savais qu’une poussée vers le sommet serait impossible à moins que le temps ne se refroidisse soudainement.

Un snowboarder dévalant Avalanche Gulch. | Photo de : SnowBrains

J’ai parcouru l’immense terrain vallonné d’Avalanche Gulch composé de grandes courbes géantes, de sous-goulets et de mini-crêtes qui formaient tous un méga chemin d’avalanche.

Heureusement, nous sommes en juin et le risque d’avalanche est presque nul, sinon je ne ferais probablement pas le tour de cette face comme ça.

J’ai gardé un rythme calme, atteignant le camp d’altitude en environ deux heures.

Je suis monté aussi haut que cela avait du sens, m’arrêtant à quelques centaines de mètres des chutes de pierres survenues au cours des jours précédents.

Ici, il y avait beaucoup de vent, et un vent humide et glacial envoyait des flocons tranchants sur ma personne, me faisant grimacer et me faisant immédiatement tourner dans l’autre sens.

Maintenant, j’attendrais.

Ravin des avalanches. | Photo de : SnowBrains

Alors que j’attendais de voir si par miracle les nuages ​​se détacheraient du sommet et que le vent s’arrêterait subitement, un compagnon de voyage nommé Nic qui se dirigeait également vers le sommet s’est approché de moi et nous avons décidé de passer le temps à converser avec chacun. autre.

Nous sommes restés assis pendant un moment, regardant le jour s’éclaircir et le vent apparemment devenir plus puissant.

Il est devenu difficile de s’entendre parler au bout d’un moment à cause des rafales extrêmement fortes de glace tamisée.

Cela ne s’améliorait pas.

Photo de : SnowBrains

Au moins, ce n’était pas difficile de faire demi-tour ; la décision était évidente.

Durs sont les cautions qui sont ambiguës et nécessitent réflexion, comme une très petite chute de pierre dans un endroit non exposé ou un partenaire qui n’a peut-être pas la tête bien vissée ce jour-là.

Nous avions également très froid à ce moment-là à cause de l’attente, ce qui a également facilité les choses.

C’est l’heure d’une bière sous caution.

Nic s’approche du fond d’Avalanche Gulch. | Photo de : SnowBrains

Alors que Nic et moi nous lancions dans une course de 3 500 pieds vers le parking, nous avons été surpris de trouver de la neige molle et fondante presque tout le long de la descente.

Le ski était vraiment génial jusqu’aux énormes coupes de soleil dans le ravin au fond.

Il ne doit pas avoir gelé la nuit précédente, ce qui permet une navigation douce et facile sur le large Avalanche Gulch jusqu’au début du sentier.

Le soleil brillait et, dans la forêt, les signes de vent étaient minimes, même si les rafales soufflaient toujours à environ 100 mph au sommet.

Nous sommes retournés au parking dans des températures chaudes et dans des conditions généralement magnifiques en Californie.

L’auteur descend vers le parking. | Photo de : SnowBrains

C’était décevant seulement d’arriver à mi-hauteur de Shasta, mais la neige douce qui descendait Avalanche Gully et le beau temps dans l’aire de stationnement accompagné de la bonne compagnie d’autres écopes qui se détendaient dans le parking compensaient cela, et je ne suis pas parti. triste.

Je savais qu’un jour je reviendrais au sommet.

Il faudra juste que j’apporte une offrande aux Lémuriens la prochaine fois et j’espère qu’ils me laisseront entrer.

•••

Pour en savoir plus sur les conditions actuelles sur le mont Shasta, visitez le site Web du Centre des avalanches du mont Shasta.

L’auteur renfloue Avalanche Gulch. | Photo de : SnowBrains

Météo

Capture d’écran : NOAA 05/06/24

#Mount #Shasta #Californie #rapport #Angry #Mountain #demande #une #libération #sous #caution #Encore #pieds #ski #sur #neige #fondante