J’ai déménagé de Londres à Sydney pour un homme avec qui j’avais passé six jours – bien sûr, c’était une erreur | Lucy Person

J’ai déménagé de Londres à Sydney pour un homme avec qui j’avais passé six jours – bien sûr, c’était une erreur |  Lucy Person

jeCela a commencé avec un garçon, un bateau et un voyage à Summer Bay en février 2015 lorsque j’étais en vacances à Sydney avec une de mes meilleures amies, Lindsay. Le ciel gris et menaçant de Londres où j’avais vécu – et travaillé – pendant une demi-décennie me semblait un monde loin de nos vues sur le port étincelant de Sydney et les après-midi langoureux que nous passions sur la plage.

C’est lors du trajet en ferry de retour de la plage de Manly – ma peau est sablonneuse, onctueuse à cause de la crème solaire et salée de la mer – que j’ai rencontré un Kiwi aux yeux bruns dont les cuisses étaient couvertes de tatouages ​​qui se glissaient sous l’ourlet de son short. Nous avons discuté, et peu de temps après que le ferry a accosté à Circular Quay, nous avons échangé nos numéros, mais étant donné que je prenais l’avion pour Melbourne trois jours plus tard pour voir des amis de Londres, je n’y ai pas vraiment pensé.

Puis vint le texte, suivi d’un rendez-vous en regardant le soleil se coucher sur le port étincelant de la ville. Le lendemain, il était clair que mon voyage prévu à Melbourne n’allait plus se produire. J’ai envoyé à mon patron un vague e-mail concernant la prolongation de mon voyage de quelques jours ; un texto d’excuses à mes amis de Melbourne; et a rapidement réservé un nouveau vol de retour, prolongeant le voyage d’une semaine. Et donc, avec sept jours pour jouer, je me suis retrouvé à passer la dernière étape de mon voyage à tomber amoureux d’un homme et d’une ville qui allait bientôt devenir ma nouvelle maison.

C’est au cours de cette semaine, lors d’un voyage à Palm Beach – immortalisé sous le nom de Summer Bay dans Home & Away pour la plupart des Britanniques – que j’ai su que j’étais tombé amoureux de lui. Avec le recul, lorsqu’une aventure de vacances est peinte sur la toile d’un été enivrant à Sydney dans toute sa splendeur ensoleillée, il aurait été presque impossible de ne pas le faire.

Privé quand il m’a conduit à l’aéroport et encore plus à Londres, nous sommes restés en contact, et six mois plus tard, j’ai fait ce que n’importe quel romantique qui se respecte aurait fait, et j’ai tout abandonné pour traverser le monde pour l’homme. J’ai passé six jours avec cet été parfait à Sydney.

Cela n’a pas fonctionné; bien sûr que non. Dès qu’il est venu me chercher le jour de mon arrivée, il est devenu très clair que j’avais fait une erreur; que notre contact décroissant au cours des mois où j’étais de retour à Londres – quelque chose que j’avais attribué à la distance et aux engagements professionnels – était en fait un signe de ce qui allait arriver, et que mes espoirs que la vie soit une continuation des six jours que nous avons passé ensemble était au mieux naïf, au pire téméraire.

Le chagrin s’est calmé; bien sûr, tout comme l’humiliation de traverser le monde pour un homme que je connaissais à peine. Et même si je ne pouvais pas le savoir à l’époque, alors que l’homme n’était pas fait pour moi, voyager à travers le monde s’avérerait, avec le temps, être la meilleure erreur que j’aie jamais commise.

Beaucoup de choses se sont passées au cours des sept ans et demi que j’ai vécu en Australie. Plus de chagrins et plus de relations malheureuses, bien que je sois avec mon petit ami depuis un peu plus d’un an, et il est attentionné, honnête, gentil et drôle d’une manière que les autres ne l’étaient pas. Mon opposé à tous points de vue, mais un homme qui se sent quand même comme chez lui. Il a emménagé deux mois après notre rencontre dans la rue à Bondi – ce qui prouve, je suppose, qu’en matière de romance et de spontanéité, les vieilles habitudes ont la vie dure.

Sydney m’a montré certains des meilleurs moments de ma vie, et certains des plus brutaux. Maintenant, en regardant en arrière – avec l’avantage de la distance et du recul – je suis reconnaissant pour chaque chagrin d’amour, chaque fois que j’ai tourné à gauche au lieu de droite ; chaque ligne tordue et comment ils m’ont façonné. Je n’aurais raté cette expérience pour rien au monde.

Je suis maintenant reconnaissante pour la fille que j’étais à 29 ans, qui a tenté sa chance en amour avec un homme qu’elle connaissait à peine. Qui ignorait que de l’autre côté du chagrin et de la honte, il y aurait une histoire d’amour avec une ville qui durerait bien au-delà du temps passé à pleurer l’aventure malheureuse avec cet étranger aux yeux fixes du ferry.

Il ne fait aucun doute que déménager en Australie m’a appris beaucoup de choses. Cette perte est souvent la conséquence de l’amour ; que mon désir d’une fin heureuse est profondément ancré dans le tissu de mon être; qu’au lieu de craindre l’échec, j’ai appris à être terrifié par le regret. Que je suis reconnaissant de ne pas savoir mieux à l’époque, car si j’avais fait les choses différemment, je ne serais pas là où je suis en ce moment. Et que si j’en avais eu la chance, je n’aurais pas fait autrement.