“Je n’ai plus à me soucier du coût de la vie” – The Irish Times

L’article que vous allez lire porte sur une histoire incroyable qui a été publiée par The Irish Times sous le titre “Je n’ai plus à me soucier du coût de la vie”. Cette histoire est celle de John, un homme qui a résolu tous ses problèmes financiers et trouvé la paix grâce à une solution surprenante. Il raconte comment il a découvert un moyen de vivre confortablement sans avoir à se soucier des factures et des dépenses du quotidien. Cette histoire est un témoignage inspirant qui nous montre qu’il est possible de surmonter les difficultés financières et de trouver une vie plus sereine.

La distance entre Seattle et l’île d’Arranmore au large de la côte du Donegal est longue, mais la distance diminue.

Martin Gallagher vivait et travaillait dans la ville technologique américaine, mais en 2015, lui et sa jeune famille sont retournés à Arranmore dans ce qu’il appelle “un changement majeur”. Il n’y a eu aucun regret et ces dernières années, d’autres ont fait un pas similaire, vers un endroit récemment surnommé «l’île la plus connectée du monde».

En 2019, MODAM – Mol Oifig Digiteach Árainn Mhór – est devenu le premier hub numérique offshore d’Irlande. Situé dans le même bâtiment qu’un restaurant du village de Leabgarrow, le point d’atterrissage des deux ferries qui desservent l’île, il était au cœur des efforts de l’opérateur de téléphonie mobile Three Ireland pour faire d’Arranmore l’un des endroits les plus connectés au monde via un point- système à point qui a également vu le signal amplifié envoyé à l’école secondaire voisine.

Cela signifiait également qu’Arranmore, au moins pendant un certain temps, était devenu viral, avec la nouvelle de la connectivité améliorée présentée dans les médias du monde entier.

Une pandémie mondiale plus tard, l’île a commencé à attirer une partie de sa jeune diaspora – et à attirer de nouveaux visiteurs.

Martin est analyste de la sécurité dans les télécommunications et sa femme, Aoife, est infirmière praticienne dans la clinique de santé locale, où les besoins en connectivité sont modestes. Quant à Martin, « Je dois me connecter à distance aux systèmes des sites clients du monde entier, puis organiser et assister à des réunions avec ces clients. Avoir une connexion fiable et stable est essentiel, sinon je ne pourrais pas effectuer mes tâches et héberger ces appels.”

Arranmore, avec sa population d’à peine 500 habitants, est peut-être une île, mais la proximité de l’aéroport de Carrickfinn, avec des vols quotidiens vers Dublin, signifie qu’elle n’est pas isolée.

Pour Peadar Rodgers, le sou a chuté au début de la pandémie. “Juste assis dans un appartement à Dublin – cela n’avait aucun sens”, dit-il.

Toujours «un peu chez nous», il est également retourné à Arranmore, où il travaille en tant que membre senior de la division financière de la recherche clinique mondiale et de la société biopharmaceutique Parexel.

“Dans mon travail également, j’ai toujours pensé que je serais à Dublin et que je n’aurais pas d’autre choix”, a-t-il déclaré. “J’ai commencé à l’apprécier [Arranmore] un peu plus récemment – ​​l’occasion de sortir pour se vider la tête, à quelques minutes de la plage, des choses que l’on tient pour acquises.

Beaucoup de ceux qui travaillent à distance depuis Arranmore peuvent le faire à domicile, mais en cas de besoin, le hub de MODAM est disponible jour et nuit. Selon Adrian Begley du Arranmore Business Council, les vacanciers, les insulaires de retour et les «nomades numériques» signifient que pendant les mois de pointe, le hub est exceptionnellement occupé – «l’été dernier, nous refusions des gens».

Il s’attend à ce que les données du recensement de 2022 montrent une croissance de la population d’Arranmore. Il n’y a pas si longtemps, l’avenir de l’une des deux écoles primaires de l’île semblait en jeu ; maintenant, il est en plein essor et un nouveau bâtiment d’art est en cours de construction sur le terrain de l’école secondaire, pour longer le front de mer rénové, achevé l’année dernière. Un afflux de jeunes, désormais capables de travailler à domicile, a abaissé le profil d’âge et ces dernières années ont également vu des bébés naître sur l’île.

On estime maintenant que 20 personnes travaillent régulièrement à distance et il dit que cela s’est accompagné d’innovations, telles que gúrú, une plateforme Web de mentorat à distance, et Fish With A Story, qui permettrait aux pêcheurs de vendre leurs prises directement via un site en ligne. marché.

Rose Boyle est une autre insulaire à être rentrée chez elle ces dernières années. Travaillant désormais comme consultante financière indépendante, elle avait passé deux décennies à Dublin entre études et travail lorsqu’elle a décidé en 2019 qu’il était temps de quitter la capitale.

“J’avais essayé le hub pendant une semaine à l’été 2019, juste pour voir à quoi ça ressemblait et cela a planté la graine puis pour dire que je pouvais travailler à domicile”, dit Boyle.

Boyle dit que c’était “un peu un pari” mais ne voit aucun inconvénient à cette décision.

“Le trajet, le coût de la vie – ce sont tous des facteurs dont je n’ai plus à me soucier.”

Sean Byrne, dont le père est né à Leabgarrow et qui visite Arranmore “depuis que je suis bébé”, a un point de vue similaire, expliquant comment “le travail à distance me permet de gérer mon temps et d’éviter le stress quotidien de la circulation urbaine”.

Byrne exploite sa propre entreprise et déclare : « Je possède une agence de marketing et je travaille avec des clients pour soutenir la croissance de leur entreprise dans le monde entier.

“Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’une bonne connexion Internet qui me permet de télécharger et de télécharger du contenu, de gérer des projets, de passer des appels vidéo Zoom, d’envoyer des e-mails, etc.

“Là où je me trouve sur l’île, je rencontre rarement des problèmes de connectivité, donc travailler à distance depuis Arranmore est tout à fait possible pour moi.”

Fiona Ni Ghloinn est originaire de Carlow mais avec ses parents à Arranmore, elle s’est retrouvée ramenée sur l’île, où elle vit maintenant avec son mari et ses enfants. Un officier de jeunesse couvrant Arranmore, Tory Island et Gweedore, Ni Ghloinn et sa famille sont venus pour la première fois sur l’île depuis Dublin alors qu’elle était en congé de maternité. « Nous avons vécu à Dublin pendant environ 20 ans avant de déménager ici. Notre famille s’agrandissait et nous trouvions la vie à Dublin très, très occupée et nous voulions vivre en dehors de Dublin.

Utilisation de 70 € demandée par le bureau Pic pour l'histoire de Noel Baker

“C’est formidable d’avoir cette installation Internet sur l’île afin que, lorsque les tempêtes frappent et qu’il n’y ait pas de bateaux, vous puissiez toujours accéder à un haut débit fiable et puissant pour faire votre travail”, dit-elle.

Les membres du conseil insulaire sont catégoriques sur le fait que le système point à point existant a toujours été un relais et non la destination. L’objectif est la connectivité haut débit à fibre optique complète, bien que les îles fassent partie des milliers de townlands dans la file d’attente.

Selon National Broadband Ireland (NBI), chargé de veiller à ce que chaque foyer du pays dispose d’une connectivité complète, 15 îles ont été étudiées et quatre sont complétées par des locaux connectés. Tous sont au large de la côte de Co Donegal – Eighter, Eadarinis / Inishcoo, Rutland et Inishfree. NBI a déclaré que deux autres sont en phase de transfert final – Inishlyre et Collanmore au large de la côte de Mayo – et deux autres sont en construction – Turbot et Inishturk South au large de la côte de Galway. Deux autres îles, Heir et Long Island au large de la côte ouest de Cork, devaient également être construites ce printemps.

Utilisation de 70 € demandée par le bureau Pic pour l'histoire de Noel Baker

De nos jours, quand Boyle termine son travail, elle ne prend pas le bus, mais plutôt du kayak. “J’aurais eu un appel d’équipe avec l’un de mes clients et c’était une belle journée, alors je me suis assis dehors et j’ai eu la caméra face à la mer, et ils ont dit:” Oh mon Dieu, c’est incroyable “.

“Ce sont des moments comme ça où vous pensez:” Dieu, c’est génial “.”