Assurez des soins de haute qualité avec des fournitures médicales ! / Prise de position d’eurocom sur la nécessité d’agir dans le domaine de l’assurance maladie légale (GKV)

Assurez des soins de haute qualité avec des fournitures médicales !  / Prise de position d’eurocom sur la nécessité d’agir dans le domaine de l’assurance maladie légale (GKV)

2023-09-12 15:08:48

Berlin – L’administration commune, les politiques et les associations discutent actuellement de la conception de la fourniture d’aides médicales aux patients. Les appels à une réforme globale se font de plus en plus forts, notamment en raison du rapport du Contrôle fédéral des finances et du rapport spécial de l’Office fédéral des assurances sociales (BAS). « En tant que principale association de fabricants de thérapies par compression et d’aides orthopédiques, eurocom s’engage à fournir des soins de haute qualité aux patients en Allemagne. Pour que cela continue à être garanti, des mesures politiques et législatives doivent maintenant être prises», explique la directrice générale Oda Hagemeier. document en quatre points d’eurocom Nécessité d’agir dans le domaine de l’assurance maladie légale : garantir des soins de haute qualité aux patients grâce aux aides médicalement nécessaires. présente la position de l’industrie et des solutions pragmatiques.

Quatre revendications d’eurocom en résumé :

1. Des exigences réalistes en matière de preuve de prestations médicales doivent s’appliquer aux aides innovantes afin qu’elles puissent être rapidement incluses dans la liste des aides de l’Association nationale des caisses obligatoires d’assurance maladie. Il est nécessaire de clarifier ici l’article 139 SGB V.

Lire aussi  Les décès dus à la grippe dans l'Indiana doublent ; Le CDC affirme que l'activité grippale de l'Indiana reste «très élevée» - WISH-TV | Nouvelles d'Indianapolis | Météo Indiana

2. Les montants fixes des aides médicales doivent être maintenus et sécurisés juridiquement en les adaptant à la situation du marché. À cette fin, l’article 36 SGB V devrait être modifié.

3. La réglementation des coûts supplémentaires est un instrument utile pour fournir aux patients les meilleurs soins possibles sans mettre à rude épreuve le système légal d’assurance maladie. La bureaucratie excessive devrait être réduite grâce à une clarification de l’article 33 SGB V.

4. La prescription électronique des aides médicales doit continuer à accorder au médecin une souveraineté thérapeutique et ne doit pas restreindre la diversité des soins. Le législateur doit y prêter attention lors de la mise en œuvre des processus.

DÉTAILLÉ : prise de position d’eurocom Nécessité d’agir dans le cadre de l’assurance maladie légale : garantir des soins de haute qualité aux patients grâce à des aides médicales.

À propos d’Eurocom

eurocom est l’association des fabricants de thérapies par compression, d’aides orthopédiques et d’applications de santé numérique. L’association se considère comme un concepteur et un partenaire de dialogue sur le marché de la santé et s’engage à diffuser les connaissances sur les avantages médicaux, l’efficacité et la rentabilité de la thérapie par compression et des aides orthopédiques. En outre, eurocom développe des concepts sur la manière dont l’approvisionnement en aides médicales peut être assuré aujourd’hui et à l’avenir. Presque toutes les entreprises européennes actives sur le marché allemand dans les domaines de la thérapie par compression et des aides orthopédiques sont membres de l’association.

Lire aussi  L'atlas cérébral à plusieurs niveaux de Julich pourrait aider à étudier les troubles psychiatriques et liés au vieillissement

#Assurez #des #soins #haute #qualité #avec #des #fournitures #médicales #Prise #position #deurocom #sur #nécessité #dagir #dans #domaine #lassurance #maladie #légale #GKV