Communiqué de presse : Confirmation du premier cas humain de virus du Nil occidental

2023-10-13 17:05:36

Vendredi 13 octobre 2023 | 10h00 | Comté d’Essex

Le Bureau de santé du comté de Windsor-Essex (WECHU) a signalé son premier cas humain de virus du Nil occidental (VNO) chez un résident adulte en 2023. Bien que le risque d’être infecté dans le comté de Windsor-Essex (WEC) soit actuellement faible, ce résultat positif Le cas humain rappelle aux résidents du WEC de continuer à se protéger, car certains types de moustiques propagent le VNO. La plupart des personnes atteintes du VNO ne développent jamais de symptômes et ne sauront pas qu’elles sont porteuses du virus. Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête, des nausées, des vomissements, des courbatures, des éruptions cutanées et des ganglions lymphatiques enflés. Même si le VNO peut infecter des personnes de tout âge, les personnes de plus de 50 ans et celles dont le système immunitaire est affaibli courent un risque plus élevé de contracter une maladie grave. Toute personne préoccupée par des symptômes doit contacter son fournisseur de soins de santé.

Lire aussi  La Cleveland Clinic rencontre ses voisins pour partager le calendrier du projet de construction de l'hôpital Fairview de 150 millions de dollars

Voici quelques conseils simples pour vous protéger des piqûres de moustiques :

• Utilisez des insectifuges contenant du DEET, de l’icaridine ou d’autres ingrédients approuvés sur les vêtements ainsi que sur la peau exposée. Lisez et suivez toujours les instructions sur l’étiquette.
  • Portez des chemises à manches longues, des pantalons longs et un chapeau lorsque vous êtes à l’extérieur. Les vêtements de couleur claire sont préférables, car les moustiques ont tendance à être attirés par les couleurs sombres.
  • Limitez le temps que vous passez dehors à l’aube et au crépuscule, lorsque les moustiques sont les plus actifs.
  • Retirez toute eau stagnante dans des endroits tels que les bains d’oiseaux, les seaux, les vieux pneus, les gamelles d’eau pour animaux de compagnie et les gouttières autour de votre propriété.
  • Assurez-vous que les moustiquaires de porte et de fenêtre sont bien ajustées et exemptes de trous.
  • Appelez le 311 ou votre service d’application des règlements locaux en cas d’eau stagnante observée dans votre communauté.