Index – Pendant ce temps – Péter Geszti a également raté le match hongro-écossais, a connu l’ambiance de lynchage sur le vol bloqué à Budapest

Comme nous l’avons écrit plus tôt, dimanche soir une ambiance de lynchage prévalait à l’aéroport Liszt Ferenc de Budapest en raison du retard du vol vers Stuttgart. L’aéroport de Budapest fournira des informations officielles ultérieurement émis concernant la question. Comme il était écrit, le vol Eurowings en provenance de Stuttgart est arrivé à Budapest avec près de 3 heures de retard, et ce n’est qu’après l’arrivée des passagers qu’il est devenu clair qu’il ne pourrait pas repartir à l’heure en raison du créneau horaire. Ainsi, les supporters hongrois se rendant au match Ecosse-Hongrie ne seraient pas présents au match de 21 heures, car leur avion était encore sur la piste une heure auparavant.

Péter Geszti aurait également voyagé avec le vol pour le match, et désormais sur sa page Facebook signalé à propos du cas :

« J’y étais. Dans l’avion qui n’est pas arrivé. Au moins avec moi. Parce que je m’en suis bien sorti”, a commencé sur Facebook le présentateur de télévision, qui se serait rendu à Stuttgart car il y a deux jours, un de ses amis lui a dit qu’il avait un billet gratuit pour le match hongro-écossais. Au moment où il l’écrit, alors qu’il se dirigeait vers le terminal 2A, il a reçu un SMS lui indiquant que le vol vers Stuttgart serait retardé d’une heure et demie.

J’ai calculé que c’était encore proche, mais nous y arriverions quand même avec environ 100 à 150 supporters hongrois attendant l’avion. J’ai même couru avec des amis dans l’aire de restauration, le chef d’une grande entreprise, un courtier, un directeur sportif s’ennuyaient contre moi, et bien sûr, nous étions tous stressés lorsqu’il s’est avéré que le départ initialement prévu à 16h15 avait été changé encore plus tard, à 18h55. Même alors, nous espérions atteindre le début du match. L’embarquement s’est bien passé, c’est parti les Hongrois ! avec des cris, poussés principalement par les gars assis derrière moi, crus et ivres. Les commentaires insultants à l’égard des passagers plus âgés et plus lents, parmi lesquels se trouvaient également des malades, sont devenus plus fréquents.

– a déclaré le présentateur, qui savait déjà que leur situation ne serait pas facile, ce qui a également été confirmé par le fait que le personnel n’a pas fermé la porte, alors que tout le monde avait déjà pris place.

Lire aussi  C'est ainsi qu'a été trouvé le plus grand trou noir jamais découvert

“Depuis l’extrémité de l’avion, 5 à 6 personnes sont revenues vers l’avant, et il semblait que quelque chose n’allait pas. À partir de là, une émission de téléréalité cauchemardesque a commencé, comme si quelqu’un voulait tester avec des caméras cachées comment les gens réagissent dans une situation stressante. Bien sûr, il était compréhensible que les supporters qui m’accompagnaient au match auraient appuyé sur la pédale d’accélérateur pour nous faire descendre et auraient même traîné l’avion jusqu’à Stuttgart avec des rames, mais ce qui a commencé à éclater est vite devenu plus qu’un mécontentement légitime. . Les paumes ont commencé à transpirer, le ton est devenu dur, le volume a augmenté. »

Geszti a ajouté qu’une vieille dame allemande assise à côté d’elle commençait à s’inquiéter alors que de plus en plus de gens commençaient à jurer bruyamment, dans une langue qu’elle ne comprenait pas. La situation a été aggravée par le fait que les agents de bord n’ont fourni aucune information sur la raison du retard pendant plusieurs minutes.

Les jurons unis fusaient : le bon vieux duo racisme-homophobie faisait des pogo-pogo sur les rangées de sièges, tandis que les étrangères (Japonaises et Allemandes) accroupies devant avaient de plus en plus peur en essayant de régler quelque problème inconnu avec le personnel. En fait, ce n’était même pas que je n’arrive pas à assister au match qui m’inquiétait, mais qu’adviendrait-il de tout cela, de la lutte ou du lynchage pur et simple. C’était effrayant de sentir que nous passions d’homo sapiens à une horde rugissante. J’avais l’impression que je ne voulais pas être ici. Et lentement, pas dans le jeu non plus. Vol à bas prix, affaires à bas prix, réactions à bas prix, vie à bas prix.

Après cela, une atmosphère vraiment intense a commencé à s’installer dans le vol, puis, selon le présentateur de télévision, ils ont finalement annoncé qu’il y avait un problème avec la liste des passagers et qu’il manquait six colis, donc plusieurs personnes sont descendues de l’avion en jurant. , puis la police de l’aéroport est arrivée.

Le coup d’État a eu lieu lorsqu’il a été annoncé que tous les passagers ayant des bagages en soute devaient débarquer. Une cinquantaine de personnes sont parties, évidemment des étrangers qui ne sont pas allés au match hongrois. Je me suis traîné jusqu’à l’agent de bord au visage torturé sur qui on venait de cracher dessus et je lui ai demandé doucement combien de temps cela prendrait ? 50 minutes. Je suis remonté pour récupérer mon sac à dos. Il est temps pour moi de rentrer à la maison. La machine démarrera au début du match. C’est un cas désespéré.

Rétrospectivement, Geszti trouve absolument décourageant que les commentaires qu’il a lus à propos de l’affaire ne montrent pas le moindre signe de solidarité envers ceux qui ont commis des erreurs, et que tout cela a fini par s’éduquer les uns les autres.

Lire aussi  Contamination radioactive à la centrale nucléaire de Fukushima : nouvel incident sur le chantier de démantèlement

“C’était comme si j’étais à nouveau dans l’avion coincé, duquel je devais m’échapper, car la série d’agressions et de réactions illogiques devenait insupportable. Les ténèbres ne peuvent pas être chassées par les ténèbres. Ne pas savoir certaines choses n’excuse pas un comportement inacceptable. Ni sur la machine ni sur le nid. Peu importe à quel point nous avons raison.

Bien sûr, la compagnie aérienne a fait faillite, le retard brutal n’est pas suffisant, mais même la suppression de l’enregistrement local nous a frappé, nous devons poursuivre la compagnie en justice, séparément ou ensemble ! Nan ! L’indignation de tous les passagers est justifiée, nos billets coûteux et nos réservations d’hôtel sont tombées à l’eau, mais je pense que cela nous a tous fait encore plus mal de manquer cette expérience. (…)

Nous n’avons raté « qu’un seul » match, mais les esprits meurtriers se sont enflammés. Que se passera-t-il si un jour il n’y a plus d’électricité, de pain, d’essence ou si les réserves d’eau s’épuisent ? Qui nous sauvera de nous-mêmes ? Nous ne pouvons pas quitter cette planète”, a-t-il déclaré.

Lire aussi  Peruvian President Dina Boluarte's Home Raided for Luxury Watches: Scandal Unfolds