Les jeunes mariés parlent des projets « ruinés » de Disneyland Paris avec l’annulation des services Eurostar

Le chaos d’Eurostar a laissé les voyageurs à destination du continent au bord des larmes en racontant les projets du Nouvel An « annulés » à Paris, les voyages « ruinés » à Disneyland et les séjours de ski menacés.

Aucun service à grande vitesse ne circulera entre Ebbsfleet International et Londres St Pancras International samedi car un tunnel sous la Tamise est inondé et Eurostar, qui assure des services de Londres à Paris, Bruxelles et Amsterdam, a présenté ses excuses auprès de ses clients pour l’impact sur leur voyage. des plans.

Samedi matin, un London St Pancras International bondé a vu des voyageurs découragés assis sur des valises dans le hall, alors que l’on pouvait entendre les gens essayer frénétiquement de trouver des itinéraires alternatifs vers leurs destinations.

Un homme, présumé être un chauffeur de taxi, a également été aperçu en train de se promener dans la gare, tenant un iPad sur lequel était écrit « taxi pour Paris ».

Les passagers sont assis sur le sol du hall à l’entrée de l’Eurostar à la gare internationale de St Pancras. Photo : James Manning/PA.

Parmi eux se trouvaient les jeunes mariés Nicole Carrera, 29 ans, et son mari Christopher, 31 ans, qui ont déclaré que leurs projets de passer le réveillon du Nouvel An à Disneyland Paris étaient « ruinés » en raison des perturbations des voyages.

Les New-Yorkais en vacances devaient prendre un train de Londres St Pancras International à Paris samedi matin, mais celui-ci a été annulé.

Ils ont dû modifier leur réservation pour un train aller à 14h30 dimanche, faisant échouer leur projet de passer le réveillon du Nouvel An au parc à thème et les laissant démunis pour un hôtel non remboursable réservé à Paris pour samedi soir.

Mme Carrera, qui travaille pour la société de cosmétiques L’Oréal, a déclaré à l’agence de presse PA : “En fait, nous nous sommes mariés en octobre et nous avions prévu ce voyage avant de nous fiancer… nous avons planifié ce voyage parce que nous avons toujours voulu venir à Londres. /Paris. Nous allions à Paris, par exemple, pendant la période des fêtes parce que les villes sont belles pendant les vacances et nous n’y étions jamais allés, c’était sur notre liste d’endroits où voyager et nous voulions juste venir la visiter.

« Nous sommes donc à Londres depuis mercredi et nous voulions partir aujourd’hui car nous devions en fait aller à Disney Paris demain pour le réveillon du Nouvel An.

« Alors évidemment, ces plans sont ruinés car maintenant nous n’arriverons à Paris que demain vers 18 heures. Nous allons donc juste nous promener dans la ville (Paris) demain lorsque nous y arriverons et enfin arriver à notre hôtel. C’est juste une de ces choses.

Elle a ajouté : “Nous allons tout le temps à Disney aux États-Unis en Floride, alors nous nous sommes dit, autant y aller pendant que nous y sommes, quelle meilleure façon de célébrer le Nouvel An, il y a tellement de choses à faire.”

Assis par terre ailleurs dans le terminus international se trouvaient Christina David, 25 ans, et Georgina Benyamin, 26 ans, de Sydney, en Australie.

Ils voyagent en Europe depuis près d’un mois et la dernière étape de leur voyage est Paris, où ils espéraient passer le réveillon du Nouvel An avant de rentrer chez eux le 7 janvier.

Les deux hommes ont raconté comment ils avaient « voyagé en Europe avec un budget limité » avant de dépenser dans un « hôtel cher avec vue sur la Tour Eiffel » pour la dernière étape de leur voyage.

Mme David a déclaré : « Nous avons payé pour un hôtel cher avec vue sur la Tour Eiffel. »

Météo hivernale le 30 décembre 2023
Les services ont été annulés en raison de l’inondation d’un tunnel sous la Tamise. Photo : James Manning/PA.

Mme Benyamin a ajouté : “Nous avons voyagé en Europe avec un budget limité et puis, une fois arrivés au Nouvel An, nous allons y aller fort, regarder Paris s’illuminer, je ne pense pas que cela va arriver… Je vais pleurer.”

Elle a dit qu’elle se sentait « frustrée, en colère, triste ».

Mme David a ajouté : « Il y avait beaucoup de gens qui pleuraient… nous ne savons pas où aller, nous n’avons nulle part où loger. »

Mme Benyamin a déclaré que leurs « projets pour le Nouvel An sont annulés ».

«Nous avons réservé un autre train pour demain, nous espérons juste qu’il ne sera pas annulé aussi parce que sinon nous sommes en fait foutus, nous ne savons pas quoi faire. Tant que nous arrivons à Paris, c’est ce qui compte, prendre notre vol de retour », a déclaré Mme David.

Mme Benyamin a déclaré : « Maintenant, nous devons réserver un hôtel pour passer la nuit ici », tandis que Mme David a ajouté : « Nous n’avons nulle part où loger. »

Les passagers sont assis sur le sol du hall de St Pancras International
Les passagers sont assis sur le sol du hall de St Pancras International. Photo : James Manning/PA.

Ana Whitton, 45 ans, qui travaille dans la communication et vit à Sydney avec son fiancé David Grude, a déclaré : « Nous sommes censés aller à Paris. Nous ne savons pas vraiment ce qui se passe.

«Nous sommes venus voir ma famille pour Noël, qui est basée à Worcester. Mon partenaire, il est australien donc c’est sa première fois ici, donc on s’est dit que ça serait sympa d’aller à Paris, on retrouve des amis australiens. Nous avons un restaurant réservé pour le Nouvel An, pour demain.

“C’est juste un peu inquiétant parce que vous ne savez pas vraiment… c’est très incertain, vous ne savez pas si vous allez y arriver aujourd’hui ou peut-être demain.”

Simon Shaw, 36 ans, et sa femme Heather, 37 ans, du Derbyshire, voyagent en groupe de huit personnes, composé de leur famille élargie et de leur fils de huit ans et de leur fille de cinq ans, dans l’espoir d’atteindre les Alpes françaises pour des vacances au ski.

M. Shaw a déclaré : « Nous venons d’arriver et avons vu que tout avait été annulé ce matin. Nous sommes arrivés ici à 7 heures du matin et c’était le chaos, donc nous ne savons pas ce qui se passe. Nous y arriverons d’une manière ou d’une autre.

« Nous l’avons fait plusieurs fois, juste nous et les enfants, et cela a été vraiment efficace, vraiment fluide, et aujourd’hui, nous avons amené notre famille élargie avec nous et tout est parti en vrille. C’est juste frustrant.

Elle a déclaré qu’« on ne peut rien y faire », mais elle se sent « un peu anxieuse quant au moment où nous allons commencer ».

2023-12-30 17:45:06

#Les #jeunes #mariés #parlent #des #projets #ruinés #Disneyland #Paris #avec #lannulation #des #services #Eurostar