Mike Tussey : Une aventure de 12 heures à travers le Kentucky, l’Ohio et la Virginie-Occidentale en une journée – à vélo en 1953

L’été 1953 a été comme tant d’autres que les enfants qui grandissent dans une petite ville auraient vécus. Il n’y avait rien de spécial à propos de cet été, j’essayais juste de rendre chaque jour intéressant d’une manière ou d’une autre, car l’ennui était apparemment présent tout le temps.

Un vélo vintage de 1950 comme ceux que nous avons utilisés lors de notre tournée.

J’avais 15 ans et je passais la plupart de mon temps avec deux copains, Jim Huffman et Ted Sherman. Être adolescent au milieu du XXe siècle était totalement différent d’aujourd’hui pour les enfants qui trouvaient des choses à faire.

Ouais, nous avions les films, les piscines, traîner dans des endroits avec nos amis du lycée comme le Bluegrass Grill ou le Mokas’ Restaurant du centre-ville où le juke-box nous rendait heureux.

Le point commun pour la plupart des gars à l’époque était que nous avions tous nos vélos. Ces véhicules à deux roues nous ont emmenés n’importe où n’importe quand. De temps en temps, nous simulions une collision comme le montrent les photos. Les garçons seront garçon. C’est jusqu’à ce que nous ayons tous obtenu nos permis de conduire et c’est une autre histoire pour un autre jour.

Un jour de juillet, alors qu’il était assis sur le porche de Ted en train de jouer les tubes du jour sur son petit phonographe qui était sur un disque 45 tours, Ted a eu une idée qui nous a tous secoués. Il a suggéré que nous fassions un voyage à vélo qui serait un aller-retour d’Ashland, Kentucky à Huntington, Virginie-Occidentale, puis de rentrer chez nous. En fait, ce qui l’a rendu si intrigant, c’est que ce serait une VISITE DE TROIS ÉTATS en une journée. Kentucky, Ohio et Virginie-Occidentale.

Pont d’Ashland dans les années 50.

Le simple fait d’en parler semblait fou, mais aucun de nous n’a jamais pensé à la distance, au danger, aux besoins en nourriture et en eau, et combien de temps cela prendrait, et s’il pleuvait ?

Gardez à l’esprit que nos vélos n’étaient PAS à 10 vitesses ou conçus pour les longs trajets. En fait, ma grand-mère m’a dit qu’elle avait acheté mon vélo d’occasion pour 5 $. Je me souviens à quel point j’en étais fier le jour où je l’ai eu. Elle était rouillée et cabossée, mais c’était la mienne. J’ai fait un petit tour au magasin Kress Dime et j’ai acheté un petit pot de peinture noire et un pinceau, puis je l’ai peint partout. Je n’avais ni rétroviseurs ni klaxon sur le vélo; Les vélos de Ted et Jim n’étaient pas beaucoup mieux.

Lire aussi  Red Lobster dépose une demande de mise en faillite

Nous avons vérifié nos pneus, ils avaient tous l’air en bon état, donc pas de problème (nous l’espérions). Donc, le pacte était conclu. Nous avons choisi le samedi matin suivant pour notre départ tant que la pluie n’était pas un facteur toute la journée.

Le plan de voyage était de traverser le pont Ashland sur la rivière Ohio jusqu’à Coal Grove, Ohio, puis de se diriger vers l’est sur l’US-52 vers South Point et Chesapeake, Ohio. La distance était de près de 20 miles dans un sens. Nous savions que notre voyage totaliserait près de 40 milles. Vous ne montrez jamais d’inquiétude quand vous êtes un enfant d’environ 15 ans. Ensuite, nous traversions la rivière Ohio sur le pont vers Huntington, Virginie-Occidentale et retournions vers l’ouest jusqu’au Kentucky.

Sur le chemin, nous savions que nous passerions par l’historique Camden Park à l’ouest de Huntington. Nous savions tous où il se trouvait et nous y étions déjà allés avec nos familles. Le parc a été construit en 1903 et c’est difficile à croire, il se tient encore aujourd’hui derrière le gigantesque panneau toujours présent de “The Happy Clown”.

Signe de Camden Park, West Huntington, Virginie-Occidentale

À l’intérieur du parc, les familles pouvaient profiter d’une piscine, d’un zoo, d’une patinoire à roulettes et d’une tonne de manèges, dont une ancienne montagne russe en bois appelée “The Big Dipper” construite en 1912. L’histoire dit qu’une nouvelle en bois a pris sa place en 1958 et est toujours là aujourd’hui. Je suis sûr que de nombreuses réparations l’ont déclaré sûr aujourd’hui. Pour ma part, je ne le monterais jamais.

Lire aussi  Indonésie, 7 terroristes présumés arrêtés : « Ils préparaient un attentat contre le pape François »

Notre visite nous conduirait ensuite à travers les petites villes de Ceredo et Kenova West Virginia en passant par un autre monument historique, une immense piscine appelée Dreamland. Dreamland a ouvert ses portes en 1926 et comportait un pavillon de 3 étages avec une immense piste de danse avec des groupes célèbres de l’époque dans les années 1930 et 1940 tels que Benny Goodman et Glen Miller et même Frank Sinatra y sont également apparus. Dreamland a attiré des foules immenses des 3 États au cours de toutes ces années et continue de le faire aujourd’hui.

Nous traverserions le pont pour retourner dans le Kentucky et voyagerions vers l’ouest à travers une petite ville nommée Catlettsburg. Je me souviens être passé devant le palais de justice car Catlettsburg était et est toujours aujourd’hui le siège du comté de Boyd. De là, nous continuerions vers l’ouest sur l’US23 jusqu’à East Ashland, puis nous retournerions à la maison de Ted au 10th and Carter Avenue.

C’était notre plan de voyage. Cependant, nous n’avons jamais pris en compte ces facteurs de sécurité clés :

les montagnes russes historiques en bois, Big Dipper, à Camden Park

• Il n’y avait pas de pistes cyclables.
• Les autoroutes et les rues étaient étroites avec des autobus, des camions et des voitures qui passaient à une distance très dangereuse.
• Nous avons roulé en file indienne.
• Nous ne portions pas de casque ni de protection oculaire.
• Nous n’avons pas considéré une crevaison ou une rupture de chaîne.
• Notre jour de départ était ensoleillé et il faisait très chaud à l’arrivée de l’après-midi.
• Nous n’avons pas pris de bouteilles d’eau seulement deux sandwichs dans un sac. Nous nous sommes arrêtés dans un parc en bordure de route sur l’US-52 dans l’Ohio pour prendre de l’eau et faire une petite pause.
• Nous ne pouvions nous arrêter qu’à la station-service pour nous reposer, nous protéger du soleil et acheter une bouteille de boisson gazeuse et une barre chocolatée d’environ un centime chacune.

Lire aussi  Trois Américaines portées disparues après avoir traversé la frontière mexicaine

Notre aventure a pris la majeure partie de près de 12 heures ce jour-là et cela compte les pauses dans les stations-service susmentionnées.

Un autre facteur que nous n’avons pas pris en considération était la fatigue des heures passées à pédaler et à transpirer. Nous avons côtoyé quand nous le pouvions.

Même si nous étions adolescents, la température montait rapidement et la chaleur faisait des ravages. Je me souviens de la sueur qui coulait dans mes yeux. Nous sommes finalement arrivés au 29th et Winchester Avenue dans l’est d’Ashland et pensant que nous avions encore un long chemin à parcourir jusqu’à la 10th street. Pour moi, je m’arrêtais à la 14e rue et je rentrais chez moi.

À ce moment-là, nous étions épuisés, endoloris, trempés de sueur et nous pensions probablement tous les trois : « C’était une mauvaise idée ! » En effet, c’était vraiment le cas.

Quand je suis arrivé dans la cour vers 21 heures, ma famille était assise sur le porche et a immédiatement commencé l’interrogatoire.

J’ai expliqué à propos de notre tour à vélo dans 3 États, ils ne m’ont pas cru, mais je pouvais dire qu’ils étaient simplement très heureux d’être à la maison en toute sécurité avec un souvenir d’une vie qui est toujours vivant 70 ans plus tard.

Étant donné que le tour à vélo était beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais et que j’ai acquis la sagesse de comprendre que nous avons eu beaucoup de chance d’être rentrés chez nous.

Le referais-je ? Pas dans cette vie.

Mike et son ami Red Sherman simulent un accident de vélo ; Centre-ville d’Ashland au milieu des années 50.

Mike Tussey a « pris sa retraite » d’une carrière de plus de 60 ans en tant qu’annonceur légendaire play-by-play pour plus de 2000 matchs de football, de baseball et de basket-ball, y compris le plus récemment pour ESPN+. Sa carrière comprend également un passage dans l’application de la loi, l’enseignement et l’entraînement, et l’écriture de livres, y compris les “Touchdown Saints”. Il a grandi dans l’est du Kentucky et vit maintenant à Florence avec sa femme, Jo. Il a ouvert une autre “porte d’opportunité” et est maintenant chroniqueur régulier pour le NKyTribune.

2023-05-17 07:32:48

#Mike #Tussey #Une #aventure #12heures #travers #Kentucky #lOhio #VirginieOccidentale #une #journée #vélo