Où a été tourné le film « Find Me Falling » ? Dans le décor de Chypre

Le nouveau film de Netflix « Find Me Falling » est plus qu’une simple comédie romantique sur fond méditerranéen, mais une ode affectueuse à Chypre, la patrie actuelle de la scénariste et réalisatrice du film, Stelana Kliris.

Dans le film, Harry Connick Jr. joue un rocker nommé John Allman, qui s’installe sur l’île après le flop de son album de retour. Bien qu’il se retire de la scène publique, il ne peut pas se cacher de son passé et des décisions qu’il a prises.

Le film, qui est arrivé sur Netflix le 19 juillet, est le premier film du service de streaming tourné à Chypre. Outre Connick et la star Ali Fumiko Whitney, le casting est chypriote, notamment la star Agni Scott.

Kliris, qui a grandi en Afrique du Sud et a déménagé à Chypre plus tard dans sa vie, a déclaré à TODAY.com que le film est une « lettre d’amour à Chypre » et que la portée de Netflix pourrait changer la perception du public de l’île, qui a une population de 1 million.

« Pour un petit pays comme le nôtre, cela pourrait littéralement nous mettre sur la carte », dit-elle.

Une plage à Paralimni, Chypre.Pavlos Vrionides/Netflix / Pavlos Vrionides / Netflix

En parlant de carte, Connick partage avec TODAY.com qu’il a dû en consulter une lorsqu’il a accepté le poste.

« Je n’arrivais pas vraiment à situer Chypre sur une carte, ce qui était un peu gênant », dit-il. « Je ne savais pas que c’était si loin à l’est. Je pensais que c’était plus proche de la Grèce. »

Lire aussi  Zsolt Nagy a avoué devant les caméras : "Je ne me respecte pas !"

Lors du tournage à Chypre, Connick s’est immergé dans la culture chypriote. Lors d’un voyage entre Nicosie, la capitale de l’île, et la côte ouest de l’île, un membre de l’équipe a demandé à Connick s’il souhaitait s’arrêter à la ferme de ses parents pour déjeuner.

« Nous sommes arrivés là-bas et, je ne plaisante pas, ils avaient de la nourriture pour 50 personnes. Nous étions six. Il y avait tellement de nourriture », se souvient-il. « Je me suis dit : « C’est ça la vie. Être avec les gens qu’on aime. La famille et les amis et avoir des conversations de fond. C’est ce que j’aime faire. »

Connick dit avoir vu des parallèles entre Chypre et sa ville natale de la Nouvelle-Orléans. « Les gens aiment la bonne cuisine, ils aiment sortir, ils aiment passer du bon temps. Ils aiment être ensemble. C’est une question de famille. J’adore ça, ce mode de vie me plaît vraiment », dit-il.

Kliris a délibérément incorporé la culture chypriote dans l’intrigue, qu’il s’agisse d’une yiayia (« grand-mère » en grec) lisant la bonne aventure dans des tasses à café ou de la vitesse à laquelle les ragots se propagent.

« Les comédies romantiques et les thèmes de la recherche de l’amour et de la famille sont très universels, mais je pense qu’ajouter une saveur locale à quelque chose le rend tellement plus intéressant et en quelque sorte encore plus pertinent », dit-elle.

Où se trouve Chypre ?

Chypre est la troisième plus grande île en Méditerranée, après la Sicile et la Sardaigne.

Lire aussi  Wanda : Avec pop contre la perte

Chypre est divisée depuis l’invasion de la Turquie en 1974, à la suite d’un coup d’État organisé par des personnes qui voulaient unir l’île à la Grèce. l’île est divisée en une partie sud une partie, gouvernée par les Chypriotes grecs et reconnue internationalement, et une partie nord, dirigée par un gouvernement chypriote turc et reconnue uniquement par la Turquie. La situation est un sujet de dispute politique permanent.

Le film sort le même mois que le 50e anniversaire de l’invasion turque de Chypre, qui a commencé le 20 juillet 1974.

Cependant, « Find Me Falling » ne raconte pas cette histoire en cours, bien que de nombreuses autres œuvres le fassent, comme le livre sélectionné par le club de lecture de Reese Witherspoon intitulé « The Island of Missing Trees », écrit par l’auteur turc Elif Shafak.

Kliris dit qu’elle voulait faire un film « apolitique » et « non historique ».

« C’est un sujet très important et nous le vivons au quotidien, mais cela ne devrait pas nous définir. Ce n’est pas la seule chose qui concerne Chypre. Nous sommes bien plus que cette invasion », déclare Kliris.

« Pour que les gens s’intéressent à ce sujet, il faut qu’ils sachent où se trouve Chypre », poursuit-elle. « Ce film est une introduction agréable et légère à notre pays. Je pense qu’une fois que les gens sauront où se trouve Chypre sur la carte, nous pourrons alors nous pencher sur des questions plus profondes. »

Lire aussi  Le représentant américain Marc Veasey appelle Biden à se retirer

Où a été tourné « Find Me Falling » à Chypre ?

Le tournage de « Find Me Falling » a eu lieu à Chypre.

Les scènes de falaise ont été tournées à Pegeia, une ville située à l’ouest de l’île, près de la ville de Pafos.

Kliris explique qu’après avoir visité « tous les villages de l’île », le film a finalement été tourné dans le quartier de Kaimakli à Nicosie, la capitale de l’île.

Dans « Find Me Falling », la scène où John se baigne nu est filmée à la plage de Titsiros, ou Pezounospilioi à Paralimni, située sur la côte est de l’île. « Titsiros » signifie « nu », ce qui est tout à fait approprié.

TROUVE-MOI EN TRAIN DE TOMBER
Ali Fumiko Whitney et Connick Jr. dans « Find Me Falling ». Cette scène a été tournée à Nicosie.Pavlos Vrionides / Netflix

La maison de John Allman dans « Find Me Falling » est-elle réelle ?

Non. La maison a été construite pour le film et se trouve au-dessus de la plage de White River, une zone écologiquement protégée à Pegeia. Le tournage a dû être terminé avant que les tortues n’arrivent pondre leurs œufs sur la plage.

TROUVE-MOI EN TRAIN DE TOMBER
Le casting de « Find Me Falling » en tournage à Paphos, Chypre.Pavlos Vrionides / Netflix

« Nous avons dû construire la maison dans une usine, puis l’amener sur place et la démonter comme si elle n’avait jamais existé », explique Kliris. « Elle se trouve actuellement dans un entrepôt et certaines personnes nous ont proposé de l’acheter, mais nous attendons de voir ce que nous allons en faire. »

Mais la falaise est bel et bien là – et elle est « magnifique », confirme Kliris.