Semaine 1 sur l’AT

Bonjour à tous du Trail ! C’est tellement excitant de pouvoir dire/écrire ça. J’ai terminé ma première semaine sur le sentier. Merci à Willie Nelson pour la première introduction – ça fait du bien d’être de retour sur la piste et j’espère que Willie va bien car j’ai entendu dire qu’il avait dû quitter la route la semaine dernière. Et merci à Dave Matthews Band pour la deuxième intro – vous ne pourriez probablement pas faire frire un œuf sur l’AT, mais bon, c’était vraiment chaud. Et oui, je veux « rester » et continuer à perdre mon temps sur les sentiers – malgré la chaleur et l’humidité du milieu des années 90. Cependant, je ne m’opposerais pas à des températures plus fraîches à venir ! Je ne sais pas comment fonctionnera le blogging à partir du sentier, alors voyons où cela va et évolue. (La photo principale en haut de cet article est le lever du soleil depuis la fenêtre de ma tente au Riga Shelter.)

Début de la journée/arrivéeMiles 1CT/ligne NY/Hoyt Rd jusqu’à l’abri Mt Algo 11,62Mt de l’abri Algo jusqu’au camping Silver Hill 10,73Du camping Silver Hill jusqu’à l’abri Pine Swamp Brook 6,84Abri Pine Swamp Brook jusqu’à Rt 7/Meadowhouse B&B 5,85Rt 7 jusqu’à l’abri Riga 14,3 6De l’abri de Riga au mont Washington Rd2.9

La première journée a été un bon début. Nous avons séjourné au Rocky River Inn à New Milford la nuit précédente et Laura a déposé Nick et moi sur le sentier à 8h00. Il y avait beaucoup de plaisir à discuter et à faire de la randonnée et l’excitation était définitivement dans l’air ! Le deuxième jour a été le moment où la chaleur est vraiment apparue, ce qui a entraîné des kilomètres faibles et lents les jours suivants, quelques baignades dans la rivière Housatonic et une journée matinale dans un superbe camping – Silver Hill Campsite. En famille, nous avons fait du sac à dos et avons séjourné dans ce camping il y a environ 25 ans. Il est situé au sommet d’une colline avec un pavillon, une balançoire en bois, de superbes vues et, heureusement, quelques brises pour compenser une partie de la chaleur. Le troisième jour était à peu près le même, encore une fois, des kilomètres bas et lents – mais pas un camping aussi génial que Silver Hill. Mais il y avait une source d’eau décente qui permettait de prendre des douches de fortune avec nos réservoirs d’eau ! (Silver Hill n’avait pas d’eau – il fallait parcourir les derniers kilomètres avec toute son eau.) Le quatrième jour, je m’ai vu m’échapper du sentier pour un arrêt imprévu qui comportait une chose curieuse appelée « climatisation » ! Ne recherchant pas une autre nuit dans ma tente avec des températures supérieures aux années 90, j’ai fait quelques recherches sur l’application « FarOut » (il s’agit d’une application qui propose des guides de sentiers pour les sentiers longue distance, notamment des cartes, des waypoints et des commentaires provenant de la foule) et j’ai vu qu’il y avait un B&B près de la Rt 7, il accueillait les randonneurs, offrait une réduction aux randonneurs et viendrait vous chercher ! Rafraîchi par la climatisation, les douches, la nourriture, les boissons, les caresses des chats (Terry, le propriétaire du B&B avait deux chats formidables – Jagger et Simon), j’ai fait ma plus grande journée du voyage à ce jour – 14,3 miles, dont deux ascensions décentes jusqu’au mont. Prospect et Lions Head. Le jour 6 a été une journée courte, passant par Bear Mt (une montagne que nous avons escaladée plusieurs fois en famille) et descendant une vieille route forestière à la base pour rencontrer Laura qui venait me chercher pour une nuit hors sentier – d’où je j’écris cet article!

Qui a besoin de fleurs – j’ai vu cet incroyable bouquet de champignons le cinquième jour !

Quelques réflexions de la première semaine

C’était vraiment génial de commencer cette aventure avec mon fils Nick ! Nous n’avions pas fait de sac à dos ensemble depuis 2003 – il y a 21 ans, quand il avait 13 ans et Dylan, mon autre fils, 16 ans. C’était notre dernière grande aventure de sac à dos avant de les perdre complètement, dans le bon sens, dans leur propre vie. Ce voyage a duré 2 semaines sur l’AT depuis Delaware Water Gap sur la ligne PA/NJ jusqu’à la ligne CT – il était donc plutôt approprié que nous commencions là où nous nous étions arrêtés il y a toutes ces années !

Nick et moi surplombons Kent, CT.

Si vous avez lu mes articles et/ou me connaissez, vous avez peut-être l’impression que je suis un peu un planificateur. Eh bien, j’ai fait une erreur – je n’avais pas prévu des années 90 et une humidité élevée à la mi-juin. Eh bien, tout va bien. La chaleur signifiait simplement aller un peu plus lentement, parcourir moins de kilomètres, partir plus tôt sur le sentier pour affronter le soleil et beaucoup d’eau – comme 8 à 10 litres ou plus par jour. Et de la baignade, et un séjour inattendu dans un B&B. Ce qui est drôle à propos du B&B – c’est tellement génial qu’il y a un ours du quartier qui a essayé de rester là et qui a réussi à entrer la semaine dernière par une fenêtre ! Pas d’ours pendant mon séjour !

Pavillon au camping Silver Hill.

Nick dans son hamac – ma tente à côté !

J’ai déjà rencontré des randonneurs. Quelques jeunes qui m’ont rapidement dépassé alors qu’ils parcouraient de gros kilomètres. Une volte-face comme moi qui a commencé il y a quelques mois en Virginie. Et un NOBO qui a commencé en mars et qui blogue également pour The Trek ! (Je lis ses entrées depuis qu’il a commencé !)

C’est un signe important – j’ai réussi le jour 3. Et ce n’est que la première étape de ce flip-flip !

Magie du sentier dès la première nuit ! Si vous n’avez pas entendu parler de la magie des sentiers – c’est quelque chose dans lequel les gens font de belles choses pour les randonneurs – ouais, des gens un peu bizarres juste pour être gentils les uns avec les autres, peut-être devrions-nous essayer cela davantage ? (La magie des sentiers peut être la nourriture, les boissons, les manèges, le transport de vos déchets ou tout autre nombre de choses.) Donc, c’est la première nuit, je m’allonge dans ma tente vers 20h00. Il y a 8 à 9 personnes hébergées au refuge. Sorti de nulle part, une personne entre dans la zone du refuge et dit qu’elle a une boîte de sandwichs à la crème glacée et demande si quelqu’un en veut un ! Il a fait le tour de chaque tente pour s’assurer que tout le monde en avait une. Wow – c’était génial et rafraîchissant. Whitecap, un randonneur de 2023 et actuel responsable de l’entretien du sentier, a fait de même le lendemain et nous a proposé des Kind Bars après une conversation très amicale le long du sentier.

C’est génial de retrouver le sentier. Mais c’est drôle – mes jambes de 60 ans ne semblent pas réagir aussi vite qu’avant mes jambes de 30 et 40 ans – je ne suis pas sûr de ce qui se passe avec ça ? Mais mon esprit de 60 ans aime toujours le processus de marche, mesurer la vie en kilomètres et en sources d’eau, voir ce qui se trouve autour du prochain virage ou du prochain point culminant, et toute la magie qu’implique la randonnée sur de longues distances. Quand je reviendrai sur la piste aujourd’hui depuis l’hôtel où nous logeons à Pittsfield, j’entrerai rapidement dans le Massachusetts – mon État d’origine et mon deuxième État lors de cette randonnée AT.

Conseils amicaux sur le sentier. Si je devais deviner, je dirais que Whitecap est responsable de cette enseigne !

Une dernière réflexion. Je grimpais Lions Head avec environ 3 kilomètres à parcourir jusqu’au refuge de Riga, il faisait chaud et il a commencé à pleuvoir. (La pluie était la bienvenue pour rafraîchir les choses, les éclairs pas tellement.) J’ai mis ma housse de sac, j’ai sorti mon parapluie et j’ai continué. J’ai pris mon temps pour monter – c’était une montée difficile et je ne voulais pas atteindre le sommet exposé de Lions Head avec des éclairs toujours dans la région. Lors d’un de ces arrêts, je suis assis sur un rocher sur le sentier sous mon parapluie, il pleut, il y a du tonnerre et des éclairs, et je me suis assis là et j’ai pensé “c’est génial !”

À bientôt sur la route………………………….

Divulgation des affiliés

Ce site Web contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que The Trek peut recevoir un pourcentage de tout produit ou service que vous achetez en utilisant les liens contenus dans les articles ou les publicités. L’acheteur paie le même prix qu’il le ferait autrement, et votre achat contribue à soutenir l’objectif continu de The Trek de vous fournir des conseils et des informations de qualité en matière de randonnée. Merci pour votre aide!

Pour en savoir plus, veuillez visiter la page À propos de ce site.