Trouver son identité tout en étudiant à l’étranger à Barcelone

2024-05-09 10:38:55

Avant d’étudier à l’étranger, j’étais extrêmement timide et j’avais peur du changement. J’ai trouvé du réconfort en ayant la même routine tous les jours et j’ai même ressenti de la peur à l’idée de commencer de nouveaux trimestres à Cal Poly. Au début de mon expérience, je n’avais aucun ami proche qui suivait mon programme d’études à l’étranger. J’ai choisi de vivre dans les dortoirs parce que franchement je ne comprenais pas trop les choix, et je voulais rencontrer le plus de monde possible.

La belle Casa Batlló, située à quelques pas du centre CEA CAPA, vue lors d’une de mes sorties sur le terrain à travers mon cours d’architecture de Barcelone.

L’Arc de Triomphe, dans lequel je me rendais chaque jour à l’école à pied, l’un des exemples d’architecture impeccable de Barcelone.

La Boquería

Mon marché préféré avec les fruits les plus frais, La Boqueria. Nous avons également voyagé sur ce marché dans le cadre de mes cours de gastronomie et d’œnologie, mais j’y suis devenu un habitué après avoir vu toutes les choses incroyables qu’il avait à offrir !

Les deux premières semaines ont été très isolées émotionnellement, mais le personnel du CEA CAPA a fait un travail remarquable pour que chaque étudiant se sente soutenu et inclus dans les différents événements et activités sociales prévus.

Matchs de football emblématiques au stade Camp Nou dans lesquels le CEA CAPA propose une sortie sur le terrain à travers des cours de sport !

Je l’ai dit à plusieurs reprises et je continuerai de le dire, mais les professeurs du CEA CAPA étaient parmi les personnes les plus compétentes, les plus passionnées et les plus attentionnées que j’aie jamais rencontrées au cours de mon parcours universitaire.

Cours de cuisine tapas avec le CEA CAPA, proposé dans le cadre de mon cours oenogastronomique.

Une instructrice en particulier, qui a enseigné mon cours de communication interculturelle, a vécu tellement de vies différentes au cours de sa courte vie, car elle était encore jeune. Elle a considérablement changé ma perspective et ma vision de la vie. J’avais toujours senti que je devais être coincée dans une vie de 9h à 17h, comme la société vous l’enseigne généralement, mais elle a voyagé, travaillé dans des auberges, enseigné, aimé et vu une grande partie du monde.

Beauté spontanée dans le sud de la France. Des moments comme ceux-ci ressemblaient à une scène de film.

J’ai beaucoup appris sur ce que La Merce signifie pour les habitants de Barcelone, car c’est un festival spécial qui a lieu chaque automne et auquel participent de nombreuses familles. Ce fut le tournant de mon expérience à l’étranger où je sens que je me suis vraiment fait de vrais amis !

Fête de la Merce.

Alors que j’ai été mis au défi académiquement de devenir la meilleure version de moi-même, j’ai également acquis d’immenses compétences interpersonnelles et d’indépendance. Je n’avais plus besoin qu’on me tienne la main, car nous voyageions dans différents pays chaque week-end, naviguions dans les aéroports dans d’innombrables langues différentes et rencontrions des gens du monde entier.

Visite de l’architecture de Budapest lors d’un week-end en Hongrie.

Je pense que l’un des liens les plus spéciaux que j’ai eus étaient les liens locaux que j’ai tissés. J’allais au même café tous les matins pour prendre un café et au même endroit de shawarma plusieurs fois par semaine qu’ils avaient remarqué quand j’étais parti. J’ai appris à être à l’aise de passer du temps seule, que le changement est beau plutôt que quelque chose à craindre et que je peux faire tout ce qui peut sembler effrayant au début.

Bastion des Pêcheurs à Budapest, ma ville préférée, à part Barcelone bien sûr.

Je serai éternellement reconnaissant envers le personnel du CEA CAPA et ce programme de m’avoir apporté des amis pour la vie et de m’avoir transformé en une personne confiante.

Une balade en bateau sur la Méditerranée au départ du port de Barcelone avec mon meilleur ami rencontré au CEA CAPA.