Voyage d’une vie sur le Southwest Chief d’Amtrak

DE LOS ANGELES À CHICAGO :L’auteur a pris la voie du milieu en partant de Fullerton et jusqu’à Chicago en trois jours.

19 novembre 2022

Par Laurie Hanson, auteur collaborateur

Après trois ans de planification et 30 ans de promesses tenues, une randonnée de 3 000 milles à travers le pays en train cet automne est devenue le rêve de ma vie devenu réalité.

Il y a exactement trois ans, un arrière-neveu et un premier petit-fils sont nés en Virginie. Peu de temps après, pendant la pandémie, sa petite sœur est née et s’est prêtée à une forte motivation pour voyager d’un océan à l’autre, parcourant la distance pour être avec eux. Après avoir survécu à un cas de COVID-19, au cancer de l’œsophage d’un frère jumeau et à mon propre cancer de l’endomètre, il était temps de faire ce voyage. Rouler à travers Chicago sur Amtrak, un arrêt pour voir des cousins ​​bien-aimés et un oncle âgé, pour toucher la base dans la ville natale de mes parents semblait également approprié.

Avec le désir d’étancher ma soif profonde de voir de grands espaces, j’ai réalisé le désir de mon cœur en traversant des déserts, des montagnes, des prairies et des forêts en traversant des rivières grandes et petites. Comme à aucun autre moment de ma vie, j’ai maintenant vu la grandeur et la fragilité de notre terre, déterminé à l’aimer comme jamais auparavant, en laissant un héritage à transmettre aux prochaines générations à venir.

Au fur et à mesure que j’aspirais et m’imprégnais des terres traversées, je me sentais devenir très nostalgique et philosophique, submergé par un désir ardent de protéger et de lutter pour notre pays. Alors que notre nation traverse actuellement une période de division comme à l’époque du président Abraham Lincoln, qui était chargé de la rassembler après la guerre civile et l’esclavage, j’ai eu envie de mettre fin à nos conflits politiques. Si seulement tout le monde pouvait voir ce grand pays comme une seule nation sous Dieu, peut-être pourrions-nous mettre fin à nos différences et nous unir vraiment.

Maintenant que notre pays est menacé d’une guerre nucléaire avec la Russie à propos de l’Ukraine, dans un monde où nous avons tous connu un fléau aux proportions bibliques avec le COVID-19 et les conflits économiques qui ont suivi, j’ai réalisé à quel point l’époque dans laquelle nous vivons est précaire et incertaine. Mais c’est avec un grand espoir que nous pourrons finalement embrasser notre sort commun en tant que pays unique dans un monde où nous pouvons tous viser à protéger la Terre mère et à sauver délibérément notre planète avant qu’il ne soit trop tard.

Ces plats à emporter glanés sont venus en voyant les terres américaines alors que je me délectais de sa beauté expansive à bord des trains Amtrak pendant trois jours de Fullerton, en Californie, à Lynchburg, en Virginie. Cela m’a donné un nouveau sens et un nouveau but de transmettre un héritage d’amour à ma petite nièce et à mon neveu que je rencontrais pour la toute première fois.

Lire aussi  Actualités sur les marchés boursiers et boursiers, Actualités sur l'économie et la finance, Sensex, Nifty, Global Market, NSE, BSE Live IPO News

Au cours de ce voyage épique, le sommeil était insaisissable en raison de l’excitation que je pouvais à peine contenir. Je ne voulais rien manquer qui passait devant mes fenêtres. J’étais content d’avoir une chambrette avec des sièges confortables et un hébergement avec repas inclus. Pendant une partie du voyage, les chefs d’Amtrak ont ​​préparé des repas sur commande inclus pour tous les passagers dans les dortoirs réservés. Les repas flexibles leur permettaient de manger à partir de le confort de leur chambre ou dans le wagon-restaurant, la réponse d’Amtrak au coronavirus. Ils ont également adopté de nouvelles mesures de nettoyage et des améliorations dans la literie. J’ai voyagé confortablement pendant deux jours à bord du Southwest Chief jusqu’à Chicago, transféré au Capitol Limited à destination d’un autre trajet d’une nuit à Washington DC, puis j’ai embarqué dans un autre train pendant environ quatre heures pour Lynchburg. Je n’avais jamais vraiment été à l’est de Chicago et voyageais dans des territoires inexplorés.

Bien que je dîne seul, je rencontre d’autres personnes à bord avec des arrêts en cours de route qui se sont avérés être une expérience positive et agréable entre les passagers et le personnel d’Amtrak. J’ai encore une fois vu le meilleur de la nature humaine comme avant la pandémie. De nombreux passagers voyageaient pour la première fois depuis la pandémie et se félicitaient de la compagnie des autres. Tous ont apprécié d’être à bord et plusieurs se sont lancés dans leurs voyages pour voir des êtres chers comme moi, voyageant d’une manière non conventionnelle compte tenu de notre âge de jet set. Collectivement, nous avons réfléchi à l’histoire et à la façon dont nos ancêtres ont vécu et traversé l’étendue des États-Unis continentaux il y a longtemps.

La nuit, les trains roulaient jusqu’à 90 miles à l’heure à travers des régions éloignées, soufflant sans cesse leurs klaxons diesel aux passages à niveau ruraux. Les klaxons fidèles sont vite devenus un réconfort pour moi, noyés pendant que je m’endormais doucement bercé à bord. Le mouvement était omniprésent, mais j’ai acquis le «pied marin», à la fois dans les moments de sommeil et d’éveil. Alors que les passagers se déplaçaient à bord des voitures-restaurants ou d’observation ou du café, nous devions littéralement nous agripper afin de naviguer avec succès dans le mouvement constant du train, ce qui vient avec le territoire.

Au départ à Fullerton à 18h30, j’ai mangé un dîner préparé par un chef composé de steak de fer plat, de purée de pommes de terre et de légumes tout en regardant le ciel nocturne et les silhouettes de la ville passer dans l’obscurité de la nuit. À un moment donné, notre train a semblé chasser une lune aux trois quarts avec la ceinture d’Orion et Jupiter en vue. Je me réveillerais au Nouveau-Mexique, un endroit appelé “The Land of Enchantment”, pour une bonne raison. Nous avons traversé un terrain désertique d’inondation soudaine, jusqu’à des forêts de montagnes de pins et à travers de vastes plaines expansives avec des nuages ​​​​d’orage au loin. Le Nouveau-Mexique est rapidement devenu l’un des États les plus mémorables que j’ai jamais vus au cours de ce voyage.

Lire aussi  étonnamment sur scène le duo avec Serena Brancale sur les notes de 'Baccalà'

PASSER AU TRAVERS NOUVEAU MEXIQUE Juste une des belles vues sur le pays de l’enchantement du chef du sud-ouest sur le chemin de Chicago.

Nous avons voyagé le long de la voie ferrée “Old Santa Fe” en direction du sud du Colorado, jusqu’au Kansas, dans le Missouri, pour finalement traverser brièvement le grand Mississippi près de l’Iowa et continuer dans l’Illinois rural puis à Chicago. J’ai vu une pléthore de terres agricoles dans l’Illinois qui m’ont rappelé les racines de ma grand-mère. Elle a grandi dans une ferme de l’Illinois dirigée par ses parents et plusieurs de mes grands-tantes et oncles. C’est finalement qu’elle a désiré la vie citadine à Chicago, où elle a rencontré mon grand-père lors d’un bal. Il avait immigré d’Italie aux États-Unis à l’âge de 17 ans. Finalement, ma tante et ma mère sont nées à Chicago, où elles ont rencontré leurs deux épouses alors qu’elles fondaient leur propre famille, chacune ayant cinq enfants. Les parents de mon père étaient également de Chicago. Finalement, après avoir été dans l’Air Force, il a rencontré notre mère lors d’un rendez-vous à l’aveugle, disant tout de suite qu’il allait l’épouser. Mon frère aîné et ma sœur sont nés à Chicago, mais finalement après avoir déménagé en Californie, mon frère jumeau et moi, ainsi que mon plus jeune frère, sommes nés ici.

Après deux nuits dans le train, j’ai immédiatement embarqué pour une autre nuit à Washington, DC en route pour voir mon neveu aîné et sa famille grandissante. Mon arrière-neveu, Ollie, est né juste avant la pandémie, et sa sœur, Opal, est venue au monde pendant celle-ci. Je ne les avais jamais rencontrés auparavant, mais je trouvais cela important, car ils sont maintenant l’avenir de notre famille. Je suis arrivé à Lynchburg le jour du troisième anniversaire d’Ollie et je suis arrivé pour saluer une Opale babillante, âgée d’un an et quatre mois, qui commençait tout juste à apprendre à parler. Nous avons fêté l’anniversaire d’Ollie avec ses grands-parents venus de Virginia Beach. Le temps était magnifique, juste après l’ouragan Ian qui a soufflé sur la région uniquement avec des pluies de courte durée juste avant Lynchburg.

Tyler et Emily Hanson avec leurs enfants Opal et Ollie.

Les parents d’Opal et d’Ollie et moi roulions également le long de Blue Ridge Parkway pour voir les montagnes et les arbres tourner dans l’air frais de l’automne. En cours de route, j’ai découvert à quel point la Virginie-Occidentale et la Virginie sont belles avec des collines de terres boisées, des rivières et des ruisseaux traversant tandis que la lumière du soleil dansait sur leurs surfaces. Contrairement à la sécheresse du sud de la Californie, tout ce qui se trouvait à l’est de Chicago, en direction de la Pennsylvanie et des Virginie, était d’un vert éclatant. Alors que les feuilles commençaient à tourner, je me demandais ce que l’hiver apporterait dans ces régions, en tant que natif du sud de la Californie qui n’a jamais vu de neige sauf dans les montagnes près de Big Bear.

Lire aussi  L'épouse du baron de la drogue El Chapo libérée de prison - Monde

Après avoir passé 5 jours merveilleux avec la famille de mon neveu, saluant le grand neveu et la nièce, il était temps de monter à bord d’un train à destination de Chicago pour rendre visite à un oncle âgé et à plusieurs cousins.

En arrivant à Union Station à Chicago, j’ai reconnu ce lieu historique grâce aux films que j’avais vus. J’ai rencontré mon cousin dans les rues animées de la ville en face. Quelle gare glorieusement historique avec une architecture qui rappelle les années 1920 et 30, lorsque le voyage en train était à son apogée. Je serais le seul membre de toute notre famille à avoir voyagé sur les deux côtes via Amtrak, une merveilleuse façon de voir nos terres.

Pendant mon séjour à Chicago, tous mes cousins ​​et quelques cousins ​​​​au second degré m’ont organisé une véritable soirée pizza à Chicago, la première fois que j’ai eu la version profonde. Là-bas, je me suis souvenu de mon cousin germain, Ben, du nom de mon grand-père, l’immigrant italien. Le lendemain, ma cousine, Linda, m’emmenait faire un tour de Chicago en voiture sur Lakeshore Drive pour voir les eaux turquoises du lac Michigan. Le lendemain matin, plusieurs d’entre nous sommes partis en excursion vers la ville en nous arrêtant chez nos mères et en visitant leur école primaire. Plus loin, nous sommes allés à la maison d’enfance de mon père et aux appartements voisins dans lesquels il vivait en tant que jeune marié, où mon frère et ma sœur aînés résidaient avant de venir en Californie. À toutes fins utiles, les deux endroits ressemblaient beaucoup à ce dont je me souvenais il y a longtemps en tant que petit enfant. C’était ma façon de toucher les souvenirs de mes parents, tous deux manqués dans notre famille mais qui sont toujours avec nous en esprit.

Le voyage de ma vie consistait à transmettre le flambeau à la prochaine génération tout en honorant ceux qui nous ont précédés. Tout comme nos magnifiques terres des États-Unis, il est important que nous réalisions que nous avons plus en commun, un pays et une terre, ensemble pour préserver nos terres et l’héritage de l’union pour les générations à venir. Cela est évident dans les merveilleux déserts, forêts, montagnes, vallées, rivières et ruisseaux de nos grandes terres. Ce voyage a impressionné la famille d’importance et l’héritage de notre pays où l’amour va la distance sur le voyage d’une vie.